Facile, rapide et gratuit

Activités et projets à Ouagadougou

Formation des enfants

Danse

Les enfants ont commencé une formation en danse moderne africaine (afro-contemporain, hip hop, coupé-décalé...) et commence bientôt la danse traditionnelle.

Des stages seront proposés l'année prochaine pour découvrir d'autres types de danses.

Activités chorégraphiques

Pour plus d'infos sur les activités du chorégraphe Dris La Joie, vous pouvez visiter le blog : choregraphelajoie.blogspot.fr

Couture

L'atelier couture a pu démarré grâce à la collecte de matériel réalisé en France en été 2013.

Il a pour objectif d'apprendre aux enfants à se servir d'une machine à coudre pour fabriquer des habits, coudre des pagnes et faire les finitions à la broderie.

Les enfants apprendront également à fabriquer des objets artisanaux en tissu (trousses, pochettes, sacs, poupées...).

Formation au coupé-décalé en 2013

Coiffure

Un atelier coiffure sera démarré dès le premier trimestre pour apprendre toutes les techniques des tresses africaines, des rastas, du tissage et des coiffures traditionnelles du Burkina Faso.

Des stages seront organisés pour la création de coiffures artistiques.

Artisanat

Création d'objets d'artisanat pour vente au profit de l'association :

cartes postales, colliers, bracelets, porte-clefs, sacs en tissu...

ORGANISATION D'UN FESTIVAL

Des rencontres culturelles annuelles sont envisagées pour montrer les savoir-faire artistiques d'Europe et d'Afrique. Le festival sera l'occasion pour les artistes de se rencontrer et d'échanger, pour le public d'apprécier les oeuvres et de participer à des initiations dans les différentes disciplines.