Facile, rapide et gratuit

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

association.manej

A travers les saisons et les épreuves de la vie, des enfants cherchent un avenir meilleur. Leur donner un travail dans lequel ils puissent s'épanouir est notre objectif.

PRESENTATION DE L'ASSOCIATION

Le Monde des Arts pour les Nombreux Enfants de la Joie (MANEJ) est une association qui a pour objet d'offrir un avenir professionnel à des enfants burkinabè à travers des formations artistiques et artisanales. Composée de burkinabé et de français, l'association a aussi pour objectif de promouvoir les différentes cultures de part et d'autre de la méditerranée en réalisant des échanges culturels. Ces échanges visent un large public pour enrichir la vision du monde que chacun a.

Ainsi, l'objectif premier est l'épanouissement des enfants mais aussi l'enrichissement mutuel des différentes cultures rencontrées. L'approche artistique permet la liberté d'expression à partir de la formation de base enseignée et stimule l'esprit créatif de chacun.

MEMBRES DE L'ASSOCIATION

Le bureau est composé de:

- président : François

- vice-présidente : Bintou

- trésorière : Mariame,

- secrétaire : Josette.

Les membres actifs sont répartis en France et au Burkina Faso afin de développer les activités de l'association.

ENFANTS BENEFICIAIRES

Les enfants sont issus des quartiers de Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso. Certains suivent des cours à l'école, d'autres ont commencé à travailler pour aider leurs parents à nourrir leurs frères et soeurs. Actuellement, une dizaine de jeunes prend part aux activités de l'association.